Berlitz fait peau neuve pour s’imposer sur le marché de la formation linguistique et interculturelle

Fort de près de 150 ans d’expérience, Berlitz bénéficie d’une notoriété sans pareille, notamment grâce à l’efficacité de sa méthode d’apprentissage brevetée éponyme. Après une restructuration importante, ayant entrainé la cessation d’activité de Berlitz France, la célèbre école de langues est de retour dans l’hexagone en tant que « Berlitz France Licorne », master franchisé de Berlitz Corporation. Un véritable renouveau pour l’entreprise spécialisée dans les formations linguistiques et interculturelles, qui affiche de grandes ambitions auprès du public professionnel.

Un modèle d’apprentissage unique

BerlitzFondé en 1878 aux Etats-Unis par Maximilian Delphinus Berlitz, linguiste allemand expatrié, Berlitz Corporation est le leader mondial de la formation linguistique et interculturelle. Implanté en France depuis une centaine d’année, Berlitz fait peau neuve en mai 2020 sous le nom de Berlitz France Licorne, master franchisé de Berlitz Corporation et filiale de LICORNE Group, sous la responsabilité de Dina Hessissen et Ahmed Benyahia.

La société de 120 collaborateurs – dont 70 formateurs – connait un vif succès grâce à une offre extrêmement vaste qui lui permet de répondre aux besoins de tous les publics en leur proposant des parcours adaptés. La complémentarité de ses formations linguistiques et de ses programmes interculturels, conçus pour aider entreprises et particuliers à se développer dans un environnement international, sont à l’origine du plébiscite du public en faveur de l’organisme. Ajoutez à cela des formateurs ultra-qualifiés, suivis et formés en permanence, un taux de satisfaction des apprenants de 98 %, et tous les ingrédients sont réunis pour une « success story ». Une réussite que l’entreprise doit également à la Méthode Berlitz®, brevetée et marketée par Berlitz Corporation. Ce style d’enseignement conversationnel, pilier de la réussite de Berlitz, se base sur l’expression et la compréhension orale avec l’immersion totale de l’apprenant, dès les tout premiers cours,
dans la langue d’apprentissage.

Un renouveau placé sous le signe du BtoB

Mais la nouvelle entité ne compte pas s’arrêter là et entend développer son portefeuille grands comptes (CAC 40 et SBF 80) et PME, avec pour objectif d’atteindre 90 % de chiffre d’affaires généré par son activité en BtoB – contre 85 % en janvier 2021. Une ambition qui se tient aisément lorsqu’on observe les grands comptes qui lui font déjà confiance, comme Airbus.
Pour y parvenir, la société développe actuellement sa force commerciale en mettant sur pied une équipe composée de 6 Key Account Managers et 4 Account Managers. Un recrutement de franchisés dans les régions est également prévu, afin de consolider la présence de Berlitz sur le sol tricolore.
En parallèle, Berlitz continue à développer ses innovations technologiques pour proposer le meilleur accompagnement possible à ses apprenants. Poussé par cette volonté, Berlitz œuvre depuis trois ans au projet Berlitz 2.0 en vue d’offrir à ses clients une expérience innovante, ainsi qu’une offre digitale complète et performante. Dans la même veine, Berlitz s’engage également dans l’innovation pédagogique depuis maintenant 3 ans, afin de proposer un parcours évolutif aux apprenants, avec des modalités adaptatives en fonction de l’évolution du profil d’apprentissage au fil de la formation.

A propos de Berlitz France Licorne :

Fondé en 1878 à Providence (Rhode Island) aux Etats-Unis Berlitz Corporation est le leader mondial de la formation linguistique et interculturelle. Avec près de 150 ans d’expérience et une méthode d’apprentissage unique – la Méthode Berlitz® -, l’entreprise a étendu sa couverture mondiale à plus de 450 sites dans plus de 70 pays à travers le monde, et intervient auprès de plus de 2 000 entreprises en Europe, des PME aux grands comptes internationaux. Implanté en France depuis une centaine d’années, Berlitz fait peau neuve en mai 2020 avec Berlitz France Licorne. La société compte aujourd’hui 120 salariés dont 70 formateurs et accompagne de grands noms tels qu’Airbus.

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]
Posted on